Le nouveau Centre de documentation du Service DIH de la Croix-Rouge de Belgique est ouvert !

Créé le: 6/11/2013, 12h12 - Modifié le: 6/11/2013, 12h19

Un centre de documentation en droit international humanitaire, ouvert à tous

Depuis peu, l’onglet ‘Centre de documentation’ a fait son apparition sur la page d’accueil du Portail DIH ! Cellui-ci marque la naissance d’un lieu où chacun trouvera toute la documentation nécessaire sur le droit international humanitaire.

Comme son nom l’indique, la nouvelle rubrique « Dernières acquisitions du Centre de documentation » vous donne une idée des derniers ouvrages du Centre. L’onglet « Vers la bibliothèque en ligne » permet quant à lui d’accéder à l’intégralité du catalogue de manière permanente et où que vous soyez, pour peu que l’Internet soit accessible. N’hésitez pas à vous familiariser avec cette nouvelle base de données en surfant sur la page de la bibliothèque !

Comment devenir lecteur ?

Il vous suffira d’envoyer un mail au Service DIH avec pour objet ‘centre de doc – adhésion’ et ensuite d’attendre un mail de notre part confirmant la validité de votre inscription.

Comment emprunter des ouvrages ?

Le Centre de documentation est installé au siège de la Croix-Rouge de Belgique. Tous les ouvrages peuvent être empruntés et emportés à condition que vous veniez les consultez ou les chercher au siège.

Pour toute information complémentaire, contactez le Service DIH, en précisant l’objet ‘Centre de documentation’.

Accès : Rue de Stalle, 96 - 1180, Bruxelles – 4ème étage – tram 4/tram 97- arrêt Wagon (uniquement sur rendez-vous)